Kologarn
The Angels Whites :: Wotlk :: Ulduar
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Kologarn
Capacités :
Kologarn HP: 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)
•Frappe de haut en bas - Toutes les 10 à 15 secondes, attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute Broie d'armure (décroit également l'armure de 25% pendant 30 secondes) sur la cible ce qui oblige à faire tourner le MT..
•Frappe de haut en bas, à une main: Quand Kologarn perd un bras, Frappe de haut en bas est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.
•Souffle pétrifiant - Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250 dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes (Peau Fragile - augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes, les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois).
•Rayon de l'oeil focalisé - Inflige 3700 à 4300 dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres. Rayon produit par les yeux qui suit une cible similaire à Felmyst
Bras gauche HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)
•Onde de choc : toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.
Quand le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre , un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.
Bras droit HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)
•Poigne de pierre - Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 100000 dégâts.
Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.
Stratégie
Positionnement
Le raid doit être éparpiller autour de la plateforme devant Kologarn, tout en laissant assez de place pour maneuvrer lors du Rayon de l'oeil focalisé. En effet, le Rayon de l'oeil focalisé poursuit le joueur, la meilleur solution pour éviter ce Rayon de l'oeil focalisé est que le joueur poursuivit cours tout droit et que les autres joueurs s'écartent lors de son passage.
Vous pouvez aussi définir une zone où aucun joueur ne doit se placer (les carrés juste a l'entrée de la salle) et faire reculer les joueurs vers l'escaliers, néanmoins, il y a plusieurs façon de gérer le rayon.
Les bras
Les bras ont 2 capacités primaires : Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche). Onde de choc ne présente qu'un danger minimal et un seul heal doit pouvoir couvrir les dégâts infligés par cette attaque. En conséquence, la plupart des guildes n'attaque pas le bras gauche. Le bras droite présente un réal danger à cause de la Poigne de pierre, qui fait de gros dégâts sur un joueur, il faut infliger 10000 points de dégâts au bras pour casser l'attaque. La meilleur stratégie est donc d'ignorer le bras gauche et de tuer le bras droite dès qu'il est en place.
Healer
Bien que Kologarn possède un enragé, le combat n'est pas une course au dps. Néanmoins, les dégâts infligés par Kologarn sont légérement supérieure aux autres boss d'Ulduar. 6 à 7 healers offrent un bon équilibre.
Tank
Les meilleurs classe pour tanker Kologarn sont les chevaliers de la mort et les druides. Le boss attaque lentement mais fait de gros dégâts, surtout si le tank possède Peau Fragile.
Seuls 2 tanks doivent être utilisé sur Kologarn. Il doit avoir une rotation entre ces deux tanks : le 2ème doit prendre la place du première dès que le premier possède 2 stack de Peau Fragile (à la manière de Gluth à Naxxramas). Si jamais par hasard le 2ème tank se prend la Poigne de pierre, il faut que le premier tank utilise tout ces cooldown pour survirvre.
Dps
Les dps cac sont désavantagé sur ce boss. En effet, il n'est pas possible de se placer derrière le boss, ce qui va entrainer des "Parer" et donc une légère baisse de dps.
Hard mode
Il n'y aurait aucun "hard mode" associé à ce boss.
Hauts faits
Si on pouvait tuer d'un simple regard
Vaincre Kologarn sans qu'un seul membre du raid soit touché par ses rayons de l'œil focalisé en mode normal.
Pas de bras, pas de chocolat
Détruire les deux bras de Kologarn en 12 secondes, puis vaincre Kologarn en mode normal.
Débris, c'est fini
Vaincre Kologarn alors que 25 débris sont vivants en mode normal.
Dans mes bras
Vaincre Kologarn sans détruire un seul de ses bras en mode normal.
Si on pouvait tuer d'un simple regard : mode héroïque
Vaincre Kologarn sans qu'un seul membre du raid soit touché par ses rayons de l'œil focalisé en mode héroïque.
Pas de bras, pas de chocolat : mode héroïque
Détruire les deux bras de Kologarn en 12 secondes, puis vaincre Kologarn en mode héroïque.
Débris, c'est fini : mode héroïque
Vaincre Kologarn alors que 25 débris sont vivants en mode héroïque.
Dans mes bras : mode héroïque
Vaincre Kologarn sans détruire un seul de ses bras en mode héroïque.
Kologarn HP: 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)
•Frappe de haut en bas - Toutes les 10 à 15 secondes, attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute Broie d'armure (décroit également l'armure de 25% pendant 30 secondes) sur la cible ce qui oblige à faire tourner le MT..
•Frappe de haut en bas, à une main: Quand Kologarn perd un bras, Frappe de haut en bas est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.
•Souffle pétrifiant - Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250 dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes (Peau Fragile - augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes, les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois).
•Rayon de l'oeil focalisé - Inflige 3700 à 4300 dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres. Rayon produit par les yeux qui suit une cible similaire à Felmyst
Bras gauche HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)
•Onde de choc : toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.
Quand le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre , un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.
Bras droit HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)
•Poigne de pierre - Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 100000 dégâts.
Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.
Stratégie
Positionnement
Le raid doit être éparpiller autour de la plateforme devant Kologarn, tout en laissant assez de place pour maneuvrer lors du Rayon de l'oeil focalisé. En effet, le Rayon de l'oeil focalisé poursuit le joueur, la meilleur solution pour éviter ce Rayon de l'oeil focalisé est que le joueur poursuivit cours tout droit et que les autres joueurs s'écartent lors de son passage.
Vous pouvez aussi définir une zone où aucun joueur ne doit se placer (les carrés juste a l'entrée de la salle) et faire reculer les joueurs vers l'escaliers, néanmoins, il y a plusieurs façon de gérer le rayon.
Les bras
Les bras ont 2 capacités primaires : Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche). Onde de choc ne présente qu'un danger minimal et un seul heal doit pouvoir couvrir les dégâts infligés par cette attaque. En conséquence, la plupart des guildes n'attaque pas le bras gauche. Le bras droite présente un réal danger à cause de la Poigne de pierre, qui fait de gros dégâts sur un joueur, il faut infliger 10000 points de dégâts au bras pour casser l'attaque. La meilleur stratégie est donc d'ignorer le bras gauche et de tuer le bras droite dès qu'il est en place.
Healer
Bien que Kologarn possède un enragé, le combat n'est pas une course au dps. Néanmoins, les dégâts infligés par Kologarn sont légérement supérieure aux autres boss d'Ulduar. 6 à 7 healers offrent un bon équilibre.
Tank
Les meilleurs classe pour tanker Kologarn sont les chevaliers de la mort et les druides. Le boss attaque lentement mais fait de gros dégâts, surtout si le tank possède Peau Fragile.
Seuls 2 tanks doivent être utilisé sur Kologarn. Il doit avoir une rotation entre ces deux tanks : le 2ème doit prendre la place du première dès que le premier possède 2 stack de Peau Fragile (à la manière de Gluth à Naxxramas). Si jamais par hasard le 2ème tank se prend la Poigne de pierre, il faut que le premier tank utilise tout ces cooldown pour survirvre.
Dps
Les dps cac sont désavantagé sur ce boss. En effet, il n'est pas possible de se placer derrière le boss, ce qui va entrainer des "Parer" et donc une légère baisse de dps.
Hard mode
Il n'y aurait aucun "hard mode" associé à ce boss.
Hauts faits
Si on pouvait tuer d'un simple regard
Vaincre Kologarn sans qu'un seul membre du raid soit touché par ses rayons de l'œil focalisé en mode normal.
Pas de bras, pas de chocolat
Détruire les deux bras de Kologarn en 12 secondes, puis vaincre Kologarn en mode normal.
Débris, c'est fini
Vaincre Kologarn alors que 25 débris sont vivants en mode normal.
Dans mes bras
Vaincre Kologarn sans détruire un seul de ses bras en mode normal.
Si on pouvait tuer d'un simple regard : mode héroïque
Vaincre Kologarn sans qu'un seul membre du raid soit touché par ses rayons de l'œil focalisé en mode héroïque.
Pas de bras, pas de chocolat : mode héroïque
Détruire les deux bras de Kologarn en 12 secondes, puis vaincre Kologarn en mode héroïque.
Débris, c'est fini : mode héroïque
Vaincre Kologarn alors que 25 débris sont vivants en mode héroïque.
Dans mes bras : mode héroïque
Vaincre Kologarn sans détruire un seul de ses bras en mode héroïque.
Nathaelis- Messages : 123
Date d'inscription : 12/10/2010
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